MOOC : Unow veut aller à la rencontre des PME

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Spécialiste de la conception de modules de formations professionnelles à distance (MOOC et SPOC), Unow a levé 800 000 euros en espérant devenir la plate-forme leader auprès des entreprises.

Spécialiste de la formation professionnelle online, la start-up française Unow est parvenue à lever 800 000 euros, avec le concours du fonds News Invest, de Bpifrance et de business angels.

Fondé en 2012 et composé d’une équipe d’une quinzaine de personnes, Unow conçoit et développe des sessions de MOOC (Massive Open Online Course) et de SPOC (Small private Online Course) pour le compte des acteurs de l’enseignement et de la formation.

Depuis sa création, la jeune pousse est à l’origine de la conception de 25 MOOC et de 35 SPOC dédiés à la formation à distance thématique : elle prend à sa charge l’ingénierie pédagogique (conception des séquences et des ressources pédagogiques, réalisation des vidéos, conception des activités de mise en pratique), la production audiovisuelle (tournage, montage), la phase de marketing et de communication, ainsi que la monétisation des contenus.

Fort d’une communauté de plus de 150 000 apprenants autour de ses MOOC professionnels, Unow compte des clients comme Total, AG2R La Mondiale, SwissLife, BNP Paribas, Natixis, GDF Suez ou encore Canal+.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up va enrichir son offre de  formations professionnelles à distance, en adressant notamment les PME , recruter de nouveaux collaborateurs , comme des commerciaux, des ingénieurs et des chefs de projet.

Une deuxième levée de fonds est d’ores et déjà envisagée cette année, qui devrait lui permettre de développer ses offres à l’international.

 

Crédit image : Constantin Stancin – Shutterstock.com


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