Moteur d’actualité : 2424actu par Orange plus sélect que Google News

Cloud

Le moteur d’actualité 2424actu d’Orange (vidéos, radio, articles) est désormais accessible à tous. Son modèle diffère par rapport au service homologue chez Google.

Le service 2424actu d’Orange monte en puissance. Proposé en version bêta privée depuis mars 2009, le moteur d’actualité (vidéos, radio, articles) est désormais accessible à tous.

C’est le fruit du travail des Orange Labs et de la structure Next.com, en charge de développer des services Internet nouvelle génération au sein du groupe France Telecom.

2424actu est présenté comme un concurrent de Google News. Pourtant il existe des différences flagrantes entre les approches.

Le moteur d’actu de Google avale toutes les sources d’informations (500 sources au moins) tandis que 2424actu a opté pour une sélection sévère de ses sources fondée sur des partenariats commerciaux (on compte une trentaine de partenaires).

La maîtrise des flux d’information est donc plus grande chez Orange que chez Google.

Au cours des dernières semaines, Orange a signé avec de nouveaux partenaires médias francophones : Capital.fr, Jeune Afrique, l’Humanité, Metro, Rue89, Touteleurope.fr, Voici, La Tribune de Genève et 24heures. Les vidéos d’actualité des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France Ô) seront intégrés prochainement sur le service.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur