Moteur de recherche BtoB : Intel et SAP investissent dans la perle Endeca

Cloud

Les fonds des deux groupes ont injecté 15 millions de dollars dans l’un des principaux fournisseurs de solutions de recherche pour les entreprises.

Deux semaines après l’annonce du rachat du norvégien Fast Search & Transfer par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars (soit 820 millions d’euros), SAP et Intel viennent eux aussi de mettre la main au portefeuille pour entrer au capital d’Endeca Technologies, l’un des principaux moteurs de recherche d’entreprises aux cotés d’acteurs comme Autonomy ou Exalead.

Leur investissement, certes très modeste en comparaison de celui du géant de Redmond, s’élève à 15 millions de dollars (soit 10,2 millions d’euros). L’opération a été menée par leurs fonds respectifs: Intel Capital (dont l’apport s’élève à 10 millions de dollars) et SAP Ventures (qui n’a pas jusqu’ici confirmé avoir injecté les 5 millions restants).

Créée en 1999, la société Endeca revendique un chiffre d’affaires de près de 100 millions de dollars sur son dernier exercice, auprès de plus de 500 clients. En dehors des Etats-Unis (son siège social se trouve à Boston), la firme dispose de sept implantations à l’international, dont une en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur