Moteur d’entreprise : Fast conquiert Symbian

Cloud

Le concepteur de système d’exploitation pour terminaux mobile choisit la
solution Fast ESP pour son futur intranet.

Fast Search & Transfert, l’éditeur norvégien de solutions de recherche pour système d’informations, vient de convaincre Symbian, le spécialiste des systèmes d’exploitation pour terminaux mobiles, d’adopter Fast ESP (Enterprise Search Platform) dans son futur intranet.

Ce contrat intervient dans un vaste chantier en cours de déploiement chez Symbian visant à concevoir un environnement collaboratif. Celui ci devra être accessible par chacun des 1500 employés du groupe, répartis aussi bien aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie, ainsi que par les partenaires de l’entreprise.

L’association avec Fast Search & Transfert, et notamment l’intégration de la version 5.1 de Fast ESP, devrait apporter quelques avantages fonctionnelles au futur intranet de Symbian, lequel sera constitué de documentations internes, de blogs, de réseaux sociaux, ainsi que de wikis.

La solution archivera l’ensemble des informations afin de rendre la recherche plus rapide et établira des archives afin de suggérer des compléments de requêtes.

Se targuant d’avoir plus de cinq cents entreprises utilisatrices de Fast ESP, l’éditeur norvégien est reconnu comme l’un des leaders sur le segment des technologies d’accès à l’information (Information Access Technology) par le Gartner Group et son ?magic quadrant?. Dans l’édition 2007 publié le 5 septembre dernier, le cabinet d’études recense “cinq leaders” : Autonomy, tout d’abord, suivi de Fast, IBM, Endeca et Zylab.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur