Moto X deuxième génération : Orange incite à la personnalisation du smartphone

MobilitéOS mobiles

Orange France met en avant le Moto X de deuxième génération dans le cadre d’une exclusivité temporaire de distribution du modèle personnalisable (version 32 Go).

(Correctif 12:24) La personnalisation des smartphones Moto X de Motorola (sous Android) est possible depuis la création du premier modèle (sa sortie remonte à août 2013). Elle est considérée comme une composante centrale de la stratégie commerciale de Motorola Mobility.

En exclusivité sur le marché français, Orange s’appuie sur le service en ligne de personnalisation Moto Maker de Motorola pour promouvoir le nouveau modèle Moto X 2014 (dit de deuxième génération). Mais uniquement la version à 32 Go.

Le client peut, à sa guise, choisir les finitions de la façade et de la coque avec une gamme de matériaux (textures bois et cuir disponibles, moyennant un supplément de 20 euros) et une large variété de couleurs.

Alors que le modèle Moto X deuxième génération a été mis sur le marché en octobre 2014, Orange France dispose d’une exclusivité sur la version  32 Go personnalisable (avec accès à Moto Maker) jusqu’au 7 janvier 2015.

Pour bénéficier de cette option de personnalisation, l’abonné Orange devra se rendre dans une boutique de l’opérateur participante à l’opération afin d’y commander un Moto X 2014 “Moto Maker”. Un code PIN lui permettra ensuite de valider la configuration sur un espace dédié du site de Motorola avant envoi par colis postal du smartphone.

Pour accompagner cette sortie, Orange propose une offre de remboursement de 70 euros en cas d’association avec un forfait Origami Jet sur 24 mois.

Le Moto X de deuxième génération est actuellement l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment : à partir de 539 euros pour acquérir l’appareil nu dans sa version 16 Go. Précisons que Moto Maker reste accessible à tous les acheteurs qui désirent acheter le Moto X 2014 sans passer par un opérateur.

Il dispose de la même finition que le Nexus 6 (également produit par Motorola en partenariat avec Google) mais d’un écran AMOLED plus petit (5,2 pouces) et moins défini (Full HD).

Il est animé par un SoC Snapdragon 801 de Qualcomm et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il et évolue sous une ROM Android Stock (Android 4.4.4 KitKat).

—-
Utilitaire ITespresso.fr : vous cherchez la 4G autour de vous ? On vous aide
—-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur