Moto X Style : la nouvelle offensive de Motorola dans les smartphones

MobilitéSmartphones
4 0

Motorola renouvelle son approche dans les smartphones avec un focus sur le modèle Moto X Style entre spécifications attractives et tarifs contenus.

C’est la première grosse mise à jour de la gamme de smartphones Moto de Motorola depuis le passage du fabricant de téléphones de Google à Lenovo.

Pour l’occasion, Motorola dégaine le Moto X Style (Moto X Pure Edition aux Etats-Unis). « C’est le meilleur que nous ayons jamais réalisé, » annonce Jim Wick, à la tête du design au sein de Motorola.

Le nouveau fer de lance Moto a en effet tout d’un modèle premium avec un tarif bien inférieur.

Le Moto X Style est doté d’un écran LCD avec protection Gorilla Glass 3 de 5,7 pouces affichant une image définie en QHD (1440 par 2560 pixels), ce qui se traduit par une résolution d’affichage de 520 ppp (pixels par pouce).

Il bénéficie de toute la puissance du SoC (System on Chip) Snapdragon 808 (MSM8992) signé Qualcomm épaulé par 3 Go de DRAM. A savoir d’un processeur graphique Adreno 418 et d’un processeur à 6 coeurs (2 coeurs Cortex-A57 et 4 autres Cortex-A53) cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Le stockage est assuré par 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash interne et extensible avec une carte microSD (pouvant atteindre 128 Go).

A la pointe car il supporte le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi ac ainsi que la 4G LTE de catégorie 6 (300 Mb/s de débit descendant).

Motorola a mis l’accent sur l’aspect photographie et autonomie. Le terminal bénéficié d’un APN dorsal ultra défini (avec capteur de 21 mégapixels) associé à un flash à deux LED. En façade, on trouve un APN grand angle avec capteur de 5 mégapixels.

« Pure Edition » aux Etats-Unis parce qu’il hérite d’une ROM Android quasi stock, Android « Lollipop » 5.1.1 en l’occurrence.

L’aspect autonomie n’est pas en reste puisqu’il est équipé d’une batterie de 3 000 mAh. Mais surtout, il bénéficie du système TurboPower : rechargé de 34% (soit 10 heures d’utilisation) en 15 minutes.

Le Moto X Style sera disponible en septembre prochain déverrouillé pour 399 dollars.

Le Moto X Play est un modèle de milieu de gamme qui hérite du Snapdragon 615 de Qualcomm, un SoC qu’on retrouve dans de nombreux terminaux à moins de 250 euros (Archos 50 Diamond, Alcatel OneTouch Idol 5,5 pouces…). Il a comme attribut majeur une batterie de 3630 mAh garante d’une autonomie de 2 jours. De surcroît, 15 minutes de recharge lui fournissent 8 heures d’autonomie.

Il bénéficie par ailleurs d’un APN dorsal avec capteur de 5 mégapixels et d’un autre en façade avec capteur de 5 mégapixels. Il affiche de la Full HD sur son écran de 5,5 pouces. Il sera disponible en août avec des tarifs s’échelonnant de 300 à 400 dollars.

Terminal Moto le plus vendu, le Moto G a aussi droit à sa mouture 2015. En standard : support de la 4G LTE et aspect photo rehaussé (grâce à des APN de 13 et 5 mégapixels). On trouve un Snapdragon 410 associé à 1 Go ou 2 Go de mémoire vive suivant la déclinaison (8 ou 16 Go, extensible avec carte microSD de 32 Go au plus).

L’ensemble est alimenté par une batterie de 2470 mAh. Il gagne le support de la certification IPX7 (immersion sous 1 mètre d’eau durant 30 minutes).

Le Moto G 2015 est d’ores et déjà disponible au tarif de 199 euros (8 Go) et de 229 euros (16 Go).

Ces 3 nouveaux terminaux Moto bénéficient de la personnalisation (couleurs et matériaux) via le système Moto Maker du fabricant.

Premier constructeur mondial d’ordinateurs personnels, Lenovo entend bien se hisser sur le podium des fabricants de smartphones (il est 5ème actuellement).

Motorola devrait l’aider en assurant une présence en Europe et aux Etats-Unis, zones où les smartphones estampillés Lenovo sont peu ou pas distribués.

Moto_X_Pure_Edition_b

(Crédit photos @Motorola)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur