Moto Z2 Play : Motorola veut se distinguer avec les Moto Mods

MobilitéSmartphones

Motorola vient de dévoiler la phablette Moto Z2 Play sous Android 7.1.1 avec une gamme enrichie d’accessoires Moto Mods.

Motorola (propriété de Lenovo) met la phablette Moto Z2 Play sous Android 7.1.1 (Nougat) sous le feux des projecteurs. Alors que son prédécesseur Moto Z Play avait été lancé juste l’an passé.

Pour renouveler la formule, Motorola annonce un appareil plus fin (6 mm) et plus léger (145 grammes).

Le fabricant a mis l’accent sur le volet photo avec un APN de 12 mégapixels adossé à un système laser pour l’autofocus (avec une portée de 5 mètres) et un zoom optique x5. L’APN frontal avec capteur de 5 mégapixels bénéficie, lui, d’un flash 2 tons.

Le modèle perd un peu de sa splendeur sur le front de l‘autonomie avec une batterie à à 3000 mAh (contre 3500 mAh pour le Moto Z Play), l’autonomie annoncée reste conséquente avec 30 heures mais elle est en retrait par rapport à son prédécesseur (50 heures pour le Moto Z Play).

Certes, le système de recharge rapide via son port USB-C (associé à de l’USB 3.1) permet de bénéficier d’une recharge de 8 heures en un quart d’heure avec TurboPower. En l’espace de 20 minutes, le terminal se recharge de 50 %.

Les performances annoncées sont également élevées grâce au système sur puce (SoC en anglais) Qualcomm Snapdragon 626 (contre Snapdragon 625 précédemment). La puce abrite un processeur à 8 coeurs cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Ce CPU est épaulé par 3 Go de RAM (version 32 Go) ou bien 4 Go (modèle 64 Go). La capacité de masse peut, elle, être étendue jusqu’à 2 To par l’ajout d’une carte microSD.

L’écran à technologie Super AMOLED de 5,5 pouces affiche une définition Full HD (1920 par 1080 pixels), ce qui se traduit par une résolution de 401 pixels par pouce (ppp).

motorola-moto-Z2-Play

Les véritables nouveautés se trouvent ailleurs. A commencer par le capteur d’empreinte digitale situé sous l’écran qui endosse également le rôle de bouton d’accueil. Il permet d’activer la fonctionnalité « One Touch Navigation » ou comment remplacer la navigation par un balayage latéral (swipe) sur l’écran tactile.

Moto Voice, le système de reconnaissance vocale de Motorola, répond à davantage de requêtes permettant d’accéder à la météo ou à son calendrier, ou encore de lancer une application sans même avoir à déverrouiller le smartphone.

Le Moto Z2 Play évoluant sous Android Nougat 7.1.1, il bénéficie donc de la technologie IA Google Assistant.

Dans la série hardware, Motorola met en avant les Moto Mods qui consistent une gamme d’accessoires destinés au terminal.

Le Moto GamePad met l’accent sur l’aspect gaming puisqu’il apporte des boutons physiques facilitant le jeu, tout en apportant sa propre batterie de 1035 mAh.

Pour le volet sonore, le JBL SoundBoost 2 garant de 10 heures d’écoute bénéficie d’un revêtement hydrophobe. L’enceinte est déclinée en rouge, bleu et noir.

Le Moto Z2 Play sera commercialisé dans les prochains mois en Europe. Aux Etats-Unis, il est disponible au tarif d’entrée de gamme à 499 dollars (modèle 32 Go) 

Vidéo promotionnelle signée Motorola :

(Crédit photo : @Motorola)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur