Smartphones : Motorola accouche de triplés Droid

MobilitéOS mobiles
motorola-droid

Motorola (Google) et Verizon dévoilent trois nouveaux modèles de smartphones de la gamme Droid : “Ultra”, “Maxx” et “Mini” remplaceront les anciens modèles RAZR (galerie photos).

Motorola et son partenaire télécoms Verizon ont présenté des nouveaux modèles de smartphones Droid : “Ultra”, “Maxx” et “Mini”. Tous sous Android, cela va de soi.

De quoi faire patienter en attendant le prochain smartphone “made in America” qui provoque du buzz : le Moto X . Il devrait prendre sa place de roi du haute gamme chez Motorola, désormais sous la bannière Google.

Revenons sur le trio de Droid qui sort : l’Ultra place sa finesse au cœur de son argumentation commerciale.

Affichant une épaisseur de seulement 7,2 millimètres, il n’est pas le plus fin du monde, mais cela reste un très bon score complété par son grand écran.

En effet, le Droid Ultra présente un grand écran de 5 pouces utilisant la technologie OLED et permettant l’affichage HD en 720p. Une résolution qui peine à convaincre les acteurs de la presse spécialisée aux Etats-Unis tels que The Verge.

Côté photographie, l’appareil est équipé d’une caméra dorsale de 10 megapixels, soit une qualité supérieure à la moyenne actuelle située aux alentours de 8 megapixels.

Son grand frère, le Droid Maxx devrait présenter les mêmes caractéristiques mais miser sur une autonomie beaucoup plus importante.

Motorola parle de près de 48 heures d’autonomie en pleine utilisation.

Les deux smartphones profitent du nouveau Soc (system on-a-chip) X8 de Motorola et basé sur des technologies Qualcomm et de la fameuse coque en Kevlar, qui a fait son apparition il y a deux ans avec le Droid RAZR.

Il s’agit ainsi d’un processeur 8 cœurs dont 4 sont consacrés au traitement graphique, deux autres pour le fonctionnement des différentes applications, et les deux derniers attendant simplement d’être exploités par l’utilisateur.

Motorola annonce ainsi 24% d’amélioration des capacités du CPU et 100% pour le GPU par rapport aux anciens modèles RAZR.

Enfin, le petit frère : le Droid Mini.

Comme son nom l’indique, celui-ci est beaucoup moins puissant que ses aînés, mais d’une taille plus réduite, notamment grâce à la présence d’un écran de 4,3 pouces.

Ces trois nouveaux smartphones Motorola devrait tous tourner sous Android et être commercialisés dès le 20 août aux Etats-Unis en exclusivité chez Verizon.

L’Ultra sera vendu 199 dollars, le Maxx 299 dollars et le Mini 99 dollars, seulement si le consommateur consent à s’engager pour deux ans d’abonnement chez l’opérateur américain.

Mtotorola Droid Ultra, Maxx et Mini

Image 1 of 6

droid_maxx_écran
Le droid maxx se caractérise par une autonomie de près de 48 heures d'activité.

——Quiz——–

Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?

——————-

Crédit photo : Motorola


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur