Le Motorola i1 sous Android est animé par le Push-to-Talk

MobilitéOS mobiles

Le nouveau smartphone Motorola i1 propulsé par Google Android 1.5 intègre pour la première fois la fonction Push-to-Talk, qui permet de transformer le terminal en talkie-walkie.

Après avoir dévoilé ces derniers mois le Droid, le Milestone et le BackFlip, ses premiers terminaux sous Android, Motorola vient de propulser sur le devant de la scène son nouveau terminal i1, tournant sous l’OS open source de Google, mais seulement grâce à la version 1.5, qui n’est pas la plus récente.

Conçu pour résister aux chocs et à l’eau, le Motorola i1dispose d’un écran tactile de 3,1 pouces et intègre un processeur Freescale cadencé à 528 MHz.

Ce smartphone Android dispose de connectiques Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que d’un slot pour carte mémoire microSD. Il intègre également un appareil photo de 5 Mégapixels et un module A-GPS.

Nouveauté intéressante qui démarque le Motorola i1 des autres smartphone Android : en plus des traditionnels services Google, ce terminal dispose de la fonctionnalité Push-to-Talk, une technologie qui repose sur l’appui d’un bouton pour passer du mode réception au mode émission, à la manière d’un talkie-walkie.

Aucune date de commercialisation en France n’a été évoquée. Le Motorola i1 devrait débarquer aux Etats-Unis dans le courant du second semestre.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur