Motorola investit le marché des smartphones sous Android

MobilitéOS mobiles

Motorola a décidé de rebooster ses ventes déclinantes de mobiles en dévoilant Dext, son premier smartphone sous l’OS Google Android. Il sera commercialisé sous le nom de Cliq aux USA.

Si le constructeur taïwanais HTC et Samsung, via son terminal mobile Galaxy, s’intéressent depuis plusieurs mois à Google Android, Motorola choisit aujourd’hui d’emprunter cette voie en lançant en octobre prochain son smartphone Dext sous l’OS mobile open source.

Ce mobile sera disponible aux Etats-Unis sous le nom de Motorola Cliq et distribué par l’opérateur T-Mobile. Il sera commercialisé en Europe sous le nom de Dext. Il débarquera ainsi en France en octobre prochain et sera proposé en exclusivité par Orange. Le prix de vente du terminal n’a pas encore été communiqué.

Equipé d’un écran tactile, le Motorola Dext embarque également un clavier coulissant. Intégrant des connectivités 3G/3G+, Bluetooth 2.0 et Wi-Fi 802.11 b / g, ce smartphone dispose d’un appareil photo numérique performant de 5 Mégapixels et d’un module A-GPS.

Propulsé par un processeur Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 MHz, le Motorola Dext permet pour la première fois d’utiliser la nouvelle plate-forme Motoblur, initiée par le constructeur américain. Elle permet la synchronisation de tous les contenus du mobile (photos, messagerie, contacts, profils sur ses réseaux communautaires préférés comme Facebook et Twitter) en utilisant le cloud computing.

En intégrant en grandes pompes le marché des smarphones grâce à Google Android, Motorola, qui souffre de la baisse des ventes de mobiles dans le monde, espère réussir à se tailler une place de choix sur un marché en bonne santé (+27% des ventes au deuxième trimestre) et de plus en plus concurrentiel, aujourd’hui dominé par Nokia, RIM et ses BlackBerry et surtout par l’iPhone d’Apple. Motorola a d’ores et déjà prévu de sortir un deuxième smartphone sous Android d’ici la fin de l’année.

Source DigitalTrends -
Source DigitalTrends -Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur