Motorola se renforce dans les solutions haut débit et les services mobiles

Mobilité

Le fabricants de terminaux mobiles américain acquiert le fournisseur de
solutions DSL Netopia et le spécialiste des services mobiles Good Technology.

Motorola vient d’annoncer coup sur coup l’acquisition de deux sociétés de solutions télécoms. Le fabricant américain de téléphones mobiles, numéro deux mondial dans son secteur, a annoncé qu’il comptait prendre la main sur Netopia, fournisseur de technologie DSL et d’équipement de routage pour les entreprises de télécommunication. Montant de la transaction : 208 millions de dollars, soit 162,6 millions d’euros.

La semaine dernière, c’était Good Technology, un spécialiste des logiciels et services pour mobiles à destination des entreprises, qui tombait dans le giron du groupe Motorola. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

L’offre de produits proposés par Netopia comprend des modems et routeurs avec et sans fil. Avec cette acquisition, Motorola compte développer son offre dans l’IP TV (télévision par Internet) et compléter son portefeuille d’offre vidéo, voix et données. L’opération devrait être finalisée au début de l’année prochaine. Ce rachat devrait conforter Motorola dans sa position de fournisseur de technologies et services à destination des opérateurs télécoms du monde entier.

Grâce à l’acquisition de Good Technology souvent présenté comme un rival de RIM/BlackBerry, Motorola pourra renforcer sa position stratégique sur le marché des appareils mobiles. Elle lui permettra d’étendre son offre et ses capacités sur ce marché et d’accroître sa base de clients. Good Technology compte un portefeuille de 12 000 entreprises clientes dans le monde entier.

Outre Netopia et Good Technology, Motorola a fait l’acquisition de Symbol Technologies, un constructeur de scanners lecteurs de code bar portables et d’ordinateurs portables personnalisés, en septembre dernier pour un montant de 3,9 milliards de dollars, soit 3 milliards d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur