Motorola veut populariser son nouveau Droid 2 aux Etats-Unis

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Motorola lance le successeur de son smartphone vedette sous Google Android, le Droid 2, qui sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis avant de sûrement arriver en Europe.

Après le succès du Motorola Droid aux Etats-Unis (plus connu sous le nom de Milestone en France), la constructeur américain lance aux USA la nouvelle déclinaison de son smartphone sous Android, le Motorola Droid 2, qui devrait arriver en France sous le nom de Milestone 2.

Pour mémoire, le Droid est considéré comme l’un des plus grands succès de smartphones sous Android puisqu’il est le « Google Phone » le plus vendu à ce jour sur le marché américain.

Lancé cette semaine aux Etats-Unis par l’opérateur télécoms Verizon, le Droid 2, propulsé par Google Android 2.2 Froyo, reprend l’essentiel des caractéristiques de son précurseur, le récent Droid X (qui n’a pas été commercialisé en France)

Il intègre ainsi un écran tactile WVGA 3,7 pouces, un clavier complet coulissant sous l’écran et l’interface Motorola Blur, qui offre au mobinaute de synchroniser  tous les contenus du terminal (photos, messagerie, contacts, profils sur ses réseaux communautaires préférés comme Facebook et Twitter) en utilisant le cloud computing.

Le Droid 2 dispose également de connectivités 3G, Bluetooth 2.1 et Wi-Fi 802.11 b/g/n, d’un puissant processeur cadencé à 1 GHz, d’une mémoire interne de 8 Go (extensible à 40 Go avec une microSD) ainsi que d’un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED.

Même si Motorola n’a pas encore fait d’annonce officielle sur le sujet il semblerait que le Droid 2 serait commercialisé d’ici la fin de l’année en Europe, peut-être sous le nom de Milestone 2.

Outre-Atlantique, le Droid 2 est d’ores et déjà disponible et commercialisé au prix de 199 dollars avec un abonnement de deux ans chez Verizon.

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