Motorola Wilder : un smartphone minimaliste

Cloud

Motorola renforce son catalogue de smartphones d’entrée de gamme avec le Wilder. Sa configuration reste modeste et les performances s’en ressentent.

Motorola vient d’officialiser son nouveau téléphone, sans prétention sinon celle d’offrir au grand public un condensé de mobilité paré.

Au détriment des performances, le Wilder se veut un terminal économique et connecté.

Il tourne sous un OS propriétaire dérivé d’Android (version 2.1 Eclair) et avec un processeur Qualcomm (ESC6240).

Le téléphone multimédia embarque ainsi des applications Facebook, Twitter, MySpace et YouTube, auxquelles s’ajoute le navigateur Opera, dans sa version mobile.

La technologie résistive de son écran tactile de 2,8 pouces donne à ce téléphone mobile des airs de dernier de la classe.

Assurément, le Motorola Wilder n’arrive pas plus à la cheville des Samsung Galaxy qu’il ne soutient la comparaison avec les produits du constructeur HTC.

Mais, selon Motorola, là ne réside pas l’intérêt de ce smartphone qualifié par ses soins de “tout-terrain”.

Concurrent désigné du Sony Xperia Active, ce poids plume (92 grammes) est étudié pour amortir les chocs et minimiser l’impact de la poussière.

Pour 79 euros, ce combiné d’entrée de gamme propose tout de même une radio FM, un lecteur MP3, une caméra de 2 mégapixels et une lecture vidéo jusqu’à 15 images par seconde, pour une résolution maximale de 320 x 240.

La présence d’un écran secondaire (rendu OLED, 96 pixels sur 16) rappelle presque une génération de mobiles en voie de disparition, celle des téléphones à clapet.

La capacité de sa mémoire interne (5 mégaoctets) laisse plus à désirer. Elle est toutefois extensible à 32 gigaoctets par l’intermédiaire d’un carte microSD.

A défaut de 3G (mais pas du Bluetooth, implémenté en 2.1 EDR) il faudra se rabattre sur la bande GSM pour communiquer.

En contrepartie, la durée de vie de la batterie 910mAh s’en trouve considérablement allongée : 255 heures en veille, pour 6 heures d’appel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur