Mov’on 365 dématérialise la gestion de congés en PME avec SharePoint

CloudEntrepriseManagementRessources humaines
movon365-dematerialisation-gestion-conge-sharepoint-iintranet-plenium-collaboratif

La filiale du groupe Plenium dévoile une nouvelle solution de gestion des demandes de congés utilisant la technologie Microsoft SharePoint.

Dans un effort de dématérialisation, Mov’on 365, filiale cloud du groupe Plenium (gestion externalisée de l’IT pour compte de PME-PMI en Ile-de-France), sort une nouvelle solution Intranet de traitement des demandes de congés via Microsoft SharePoint.

Le processus serait simple : l’employé remplit un formulaire via Intranet, y joint les éventuelles pièces demandées sous forme de fichiers et son employeur reçoit une alerte l’invitant à accepter ou refuser la demande concernée.

Plus que la simple gestion des congés payés, la solution prend en charge tous les types d’absences : RTT, arrêts maladie, repos compensateur, congés maternité, formation, sans solde…

Et les plannings obtenus peuvent être exportés au format Excel.

Ce module collaboratif est compatible avec différentes versions de SharePoint* et accessible depuis n’importe quel terminal ayant accès au Web (le support avec la plupart des navigateurs Internet étant assuré sauf Chrome).

Depuis sa création en 1999, Plenium propose aux entreprises de multiples prestations IT : infogérance, projets d’infrastructure, gestion de la relation client (CRM), travail collaboratif, formation bureautique…

Il dispose du statut de Microsoft Partner  avec 4 certifications homologuées par l’éditeur : Moyennes entreprises, Cloud Accelerate, Hosting et Volume Licensing.

La société dispose d’une vingtaine de salariés et affiche un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros en 2011. La création de Mov’on 365 est assez récente (avril 2012).

La plupart des fournisseurs de services ayant acquis une expertise SharePoint tente de pousser la dimension collaborative, y compris sur l’aspect de la gestion des congés comme Masao Group.

* SharePoint Foundation, SharePoint Server 2010 et SharePoint Online

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Intrepix)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur