Mozilla dévoile une nouvelle version bêta de Firefox 3.5

Cloud

La nouvelle mouture du navigateur fait l’objet d’une bêta 4, qui se concentre sur les modules de navigation privée et de géolocalisation. Cette version promet d’être plus stable et plus rapide.

La Fondation Mozilla a récemment publié une nouvelle version bêta de la prochaine mouture de son navigateur Web, qui promet son lot de nouvelles fonctionnalités auxquelles s’ajoutent des gains appréciables de performances.

La bêta 4 de Firefox 3.5, présentée comme plus stable que la version 3.0,  améliore la gestion de la navigation privée et intègre un système de géolocalisation. Grâce à ce module de géolocalisation, le navigateur sera capable de “dire” aux sites visités où se trouve l’internaute, ce qui permettra d’affiner les informations affichées en fonction de la localisation de l’utilisateur.

“Par exemple, si vous cherchez un restaurant où commander une pizza, vous n’aurez qu’à effectuer une simple recherche à partir du mot “pizza”, et toutes les informations dont vous avez besoin seront affichées, sans avoir besoin de davantage affiner les résultats ou à taper des mots supplémentaires dans la barre de recherche”, explique la Fondation Mozilla.

Par ailleurs, Firefox 3.5 offre également un mode amélioré de navigation privée. Lorsque cette option est activée, aucune trace des sites visités n’est enregistrée sur l’ordinateur. Ainsi, aucun mot de passe n’est sauvegardé durant la session de navigation.

La version bêta 4 du navigateur améliore aussi les performances et la rapidité du moteur JavaScript TraceMonkey. Et d’un point de vue plus pratique, cette nouvelle mouture sera disponible dans pas moins de 70 langues.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 28 avril 2009 et intitulé Mozilla launches latest Firefox 3.5 beta


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur