Mozilla Firefox 3 bientôt en release candidate

Cloud

Livrée la nuit dernière, la version nightly de Firefox 3 annonce l’arrivée de la RC1.

Cinq semaines après la bêta 5, Firefox 3 devrait prochainement passer en Release Candidate 1 (RC1). Les équipes de la Fondation Mozilla viennent de boucler le code de ce qui pourra être le futur Firefox 3 final. Rappelons que la RC1 signe l’arrêt des développements de fonctionnalités au profit des corrections de bugs.

La version nightly du nouveau code est disponible en ligne à l’intention des testeurs de la première heure. En fonction des premiers retours sur la stabilité de cette version “nighlty”, celle-ci deviendra la RC1 de Firefox 3. “Si tout va bien, nous devrions disposer de la version publique Release Candidate fin mai“, précise la fondation sur son site.

Cette RC1 sera à son tour testé à plus grande échelle. Plus de 1,2 million de bêta testeurs basculeront automatiquement vers la RC1 de Firefox 3 aussitôt mise en ligne. Si aucun élément ne remet en cause la qualité du navigateur alternatif, alors la RC1 validera la version finale. Auquel cas, Firefox 3 passera en RC2 et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’une version satisfaisante. La troisième version majeure de Firefox pourrait donc être livrée en juin, comme l’annonçait précédemment Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur