Mozilla France s’installe dans un bâtiment historique de Paris

Régulations
Mozilla Paris

Les nouveaux locaux de Mozilla France se situent dans un luxueux hôtel particulier du IXe arrondissement de Paris.

C’est au coeur de Paris, au 16, boulevard Montmartre, non loin du musée Grévin, dans l’un des premiers hôtels particuliers du quartier, construit en 1778 par l’architecte Firmin Perlin, que Mozilla France a installé ses nouveaux bureaux.

Un banquier y vécut jusqu’à ce que le comte de Mercy-Argenteau, ambassadeur d’Autriche à Paris et précepteur de Marie-Antoinette, rachète la demeure.

Dans ce lieu classé monument historique et rénové il y a deux ans et demi, la décoration doit rester telle quelle : il est, comme le note Silicon.fr, formellement interdit de planter le moindre clou.

Sans travaux, c’est, selon Tristan Nitot, président de Mozilla France, “la moins chère des quatre options initialement retenues“.

Investis le 2 avril dernier, les locaux ont été inaugurés le jeudi 13 juin, en présence de Mitchell Baker (présidente de Mozilla) et Fleur Pellerin.

La ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique a réitéré son soutien à l’écosystème du libre, qui capte 6% du marché français du logiciel, à 2 milliards d’euros.

Pour Mitchell Baker, l’implantation à Paris est l’une des clés du développement de Mozilla Europe et plus particulièrement du navigateur Web Firefox.

Vingt-sept salariés travaillent sur le site parisien de Mozilla. “Mais il y a de la place pour 45 employés“, selon Tristan Nitot, qui laisse entendre que la fondation est en phase de recrutements.

Le dirigeant souligne que les équipes sollicitées en France se concentrent sur le développement de la partie visible de Firefox OS, mais souligne l’importance du modèle de don de temps et de talents des contributeurs dans le développement de Mozilla.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous le langage high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur