MP3.com n’a pas dit son dernier mot

Cloud

Condamné en première instance à verser 25 000 dollars par CD de Universal hébergé sur son site, MP3.com ne baisse pas les bras et annonce qu’il ouvrira à nouveau son service My.mp3.

Le site Internet en procès avec Universal et condamné à verser 25 000 dollars pour chaque CD de la Major qu’il héberge (voir édition du 7 septembre 2000) n’abandonne pas la partie. Déjà, MP3.com fera appel de la décision, mais en plus il annonce qu’il va réactiver My.mp3, le service suspendu depuis plusieurs semaines qui permet à ses membres d’écouter sur Internet les CD qu’ils possèdent (voir édition du 13 janvier 2000).

De plus, dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le site présente le “top 10” du mois d’août des artistes qui ont publié leur musique sur MP3.com et se partageront 100 000 dollars. Mais surtout MP3.com annonce qu’à partir de septembre il distribuera non plus 100 000 dollars mais 1 million ! Un beau pied de nez à Universal !

Chez FranceMP3.com, on observe avec attention le procès en cours. “Les outils et le catalogue de MP3.com sont remarquables”, souligne le directeur général, Laurent Maubon, “même si certaines personnes font la confusion, FranceMP3.com est totalement indépendant de MP3.com, même si nous nous connaissons”. Pour lui, toutes ces affaires font parler du MP3, mais il “regrette l’image illégale qui y est injustement associée. Nous sommes exempts de toute poursuite judiciaire”, souligne-t-il. Finalement Universal est la dernière Major à faire de la résistance, mais Laurent Maubon souligne que maintenant Internet est un mode de diffusion incontournable : “MP3.com, Napster et les autres ont rendu le phénomène irréversible. Nous en sommes d’autant plus conscients que les grandes maisons de production sont de plus en plus nombreuses à nous contacter”.

Pas de doute, si MP3.com perdait son appel et devait verser la somme faramineuse prévue, la musique en ligne ne disparaîtrait pas avec lui.

Pour en savoir plus : FranceMP3.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur