MP3.com récupère 4 millions de titres

Cloud

Le site MP3.com obtient le droit de diffuser plus de 4 millions d’oeuvres musicales mais les titres ne pourront pas être stockés sur les ordinateurs des internautes

Dans un contexte d’inquiétude de la part des éditeurs de musique face à la prolifération des fichiers MP3 sur le Net, le site MP3.com vient d’obtenir la licence de diffusion de plus de 4 millions de titres sur son site, suite à une alliance avec l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers), la société américaine de protection des droits d’auteurs et artistes. L’ASCAP compte 85000 membres et a déjà attribué des licences à d’autres sites mais MP3.com reste la destination privilégiée sur le Web pour écouter et télécharger de la musique.

Désormais, les auditeurs ne pourront plus stocker les chansons sur leurs ordinateurs ce qui fait jouer à MP3.com le rôle d’une station de radio.

Le site tiendra un inventaire des titres demandés et du nombre de fois où ils sont diffusés, afin que l’ASCAP puisse verser des royalties aux auteurs.

Pour en savoir plus :

* http://www.ascap.com/

* http://www.mp3.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur