MSN connecte Hotmail aux téléphones portables

Mobilité

Les utilisateurs européens de la messagerie Web de Microsoft, MSN Hotmail, pourront d’ici la fin de l’année recevoir et envoyer des e-mails sous la forme de SMS.

MSN vient de conclure une alliance afin de rendre disponible son service de messagerie Internet Hotmail aux utilisateurs de téléphones portables. Le service sera basé sur la plate-forme MIGway, une joint-venture dévoilée il y a quelques jours entre TDC, ex-Tele Danmark, un opérateur de téléphonie basé au Danemark, et CMG Wireless Data Solutions.

L’accord avec MIGway couvre quarante opérateurs européens avec des tests qui débutent le mois prochain au Danemark et en Suisse. MSN espère mettre en place et lancer le service de SMS dans les deux sens (two-way SMS) avant la fin de l’année dans les quinze pays européens dans lesquels il est présent. Judy Gibbons, vice-président de MSN Emea, a indiqué que les utilisateurs du service possèderont un Passport valide et que le service sera “lié au terminal”. “La mobilité constitue un élément central de la vie de nombreux Européens aujourd’hui et avec cette alliance nous étendons notre capacité à offrir aux opérateurs de téléphonie mobile l’opportunité immédiate de générer des revenus basés sur des SMS dans les deux sens en fournissant à leurs abonnés un accès à MSN Hotmail”, a-t-elle expliqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur