MSN dévoile un accord exclusif de vidéo en ligne

Mobilité

Le studio Reveille va produire des programmes audiovisuels originaux que Microsoft compte exploiter à travers son projet MSN Originals.

La dernière arme de Microsoft contre ses rivaux sur Internet a été dévoilé le 3 mai sous la forme d’un accord de contenus avec le producteur de programme télévisés comme The Office (une série inconnue en France) et The Biggest Loser (un programme de télé-réalité avec des personnes obèses cherchant à perdre du poids).

Le projet est baptisé MSN Originals. Il va permettre à Microsoft d’attirer les annonceurs vers des espaces vidéo premium sur Internet.

Un accord avec Reveille, un studio de production de Hollywood, devrait aboutir à la création d’un nouveau service associant des vidéos, des espaces communautaires et des parties éditoriales. Ce que Microsoft qualifie “d’expériences uniques qui seront intégrées de manière approfondie à travers le réseau MSN Network”.

Dans le cadre de cette accord de multi-projets exclusifs, Reveille va concevoir et produire des programmes originaux en ligne. MSN va instaurer un fonds dédié qui permettra à Reveille de produire des pilotes et des programmes de divertissement spécialement conçus pour l’Internet. Les shows qui recueilleront un certain succès en ligne pourront être déclinés sur d’autres supports comme la télévision et les mobiles.

“MSN est le leader pour générer une audience massive sur Internet et pour aider les responsables marketing à toucher ces cibles d’utilisateurs”, a déclaré John Nicol, directeur général de MSN.com.

“En s’associant avec l’industrie des médias afin d’ajouter du contenu orginal, interactif et exclusif sur nos services en ligne, nous allons renforcer nos engagements vis-à-vis de notre audience et ouvrir de nouvelle opportunités aux annonceurs.”, poursuit le représentant de MSN.

De son côté, Ben Silverman, PDG de Reveille, ajoute qu’il croit à un “monde multi plates-formes où les meilleurs éléments d’une idée peuvent être façonnés en fonction des spécificités d’un média”. “Ces développements permettent aux internautes d’avoir des expériences enrichies et aux annonceurs d’affiner des approches contextualisées”, apporte-t-il en commentaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur