MSN fait payer la passerelle Webmail/Outlook au nom de la lutte anti-spam

Mobilité

Et aussi : L’ART veut affiner les dispositifs de localisation pour les services de voix sur IP – Référencement.com installe un relais aux Etats-Unis – Ouadadougou, capitale africaine du logiciel libre.

? MSN fait payer la passerelle Webmail/Outlook au nom de la lutte anti-spam

MSN vient de modifier son service de messagerie électronique MSN Hotmail pour les nouveaux utilisateurs. Le protocole WebDav qui permet aux utilisateurs d’accéder à MSN Hotmail depuis Microsoft Office Outlook ou Outlook Express ne sera plus proposé comme une fonctionnalité gratuite. MSN justifie ce passage d’un service gratuit en abonnement payant au nom de la lutte anti-spam. Le portail souhaite mettre un terme à « la croissance du nombre de spammeurs exploitant l’ouverture du protocole WebDAV pour envoyer des messages aux utilisateurs de MSN Hotmail ».

? L’ART veut affiner les dispositifs de localisation pour les services de voix sur IP

Avec le développement de nouveaux services autour de la voix sur IP, certains opérateurs proposent à leurs clients d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques sur des lignes identifiées par des numéros non géographiques. C’est le cas de Wanadoo et de Free qui exploitent des numéros avec des préfixes 0870 ou 0871. Le fait d’appeler depuis une telle ligne est pénalisant en termes de localisation. Pour l’Autorité de régulation des télécommunications (ART), ses données de localisation sont importantes car elles permettent notamment aux opérateurs interconnectés d’acheminer certains appels vers les bons centres d’appels (les appels d’urgence par exemple). A la demande de plusieurs opérateurs, l’ART publie sur son site un document pour consultation publique.

?Référencement.com installe un relais aux Etats-Unis

Referencement.com, prestataire français de référencement de sites Web, ouvre son premier bureau à l’étranger à Irvine en Californie. Ce relais sur le territoire américain, avec une petite équipe sur place(quatre personnes), a pour objectif de faciliter les accords commerciaux et de suivre au plus près les nouvelles technologies émergentes dans le domaine de la recherche sur Internet.

? Ouadadougou, capitale africaine du logiciel libre

L’Association africaine des utilisateurs de logiciels libres, l’Agence intergouvernementale de la Francophonie et l’agence nationale du Burkina Faso organisent les Rencontres africaines du logiciel libre à Ouagadougou entre le 28 septembre et le 7 octobre 2004. C’est un rendez-vous qui entre dans le cadre de la préparation du Xème Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2004 à Ouagadougou sur le thème « La Francophonie, espace solidaire pour un développement durable ». Quatre ateliers régionaux seront proposés autour du logiciel libre : formation, réflexion, sensibilisation et mobilisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur