MSN Hotmail dope à son tour ses boîtes e-mail

Mobilité

Le service MSN Hotmail proposera bientôt 250 Mo d’espace de stockage pour les courriers électroniques et autorisera des pièces jointes de 10 Mo.

Comme on pouvait s’y attendre, Hotmail a finalement réagi à l’annonce de l’arrivée de Gmail, le webmail de Google qui devrait offrir jusqu’à 1 000 Mo d’espace de stockage (voir édition du 2 avril 2004). Annonce qui a entraîné une réaction en chaîne de la part de Lycos/Caramail, qui propose le même espace de stockage pour 7 euros mensuels, et Yahoo qui étend à 100 Mo son offre gratuite (voir édition du 16 juin 2004).

Un antivirus en cadeau

Pour sa part, Microsoft a opté pour 250 Mo d’espace disque pour conserver ses courriels, contre 2 Mo actuellement. L’augmentation gratuite de l’espace de stockage des boîtes aux lettres se fera “dans les prochains mois”, selon le communiqué. Seuls “de nombreux pays” en bénéficieront, dont la France. A cette nouvelle capacité s’ajoute celle de la pièce jointe portée à 10 Mo. De plus, dès le mois de juillet 2004, Microsoft proposera aux 170 millions d’utilisateurs de MSN Hotmail dans le monde (dont 3,67 millions en France), un antivirus gratuit. “MSN s’est donné pour mission de fournir aux utilisateurs un service de communication plus sûr et plus complet”, indique Grégory Salinger, directeur général de MSN France.

Malgré la rude concurrence et l’évolution inévitable des services gratuits, Microsoft n’en délaisse pas pour autant la commercialisation de ses services de communication. Dans “quelques semaines”, le nouveau MSN Hotmail Plus proposera 2 Go d’espace de stockage des e-mails et 20 Mo par pièce jointe, le tout pour 19,99 euros par an. Les abonnés actuels à MSN Extra Storage et MSN Premium verront également leur capacité de stockage passer à 2 Go sans frais supplémentaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur