MSN met en orbite son outil de création de blogs

Mobilité

Le réseau mondial de portails Internet de Microsoft lance son service de weblogging baptisé MSN Spaces. Celui-ci bénéficie de passerelles avec les autres services “maison” comme Hotmail, MSN Messenger et Passport.

Dans un objectif d’éviter les dérapages, MSN a installé un système de sécurisation des contributions sur MSN Spaces. Tout internaute souhaitant réagir sur un blog powered by Microsoft doit disposer d’un compte Passport (service de single sign-in de Microsoft).

Suivre les traces de Skyblog

Avec ce nouvel outil communautaire, MSN France s’est donné comme objectif de recruter de nouveaux membres MSN et de renforcer la fidélisation de ses utilisateurs. “Nous souhaitons devenir l’un des deux principaux services de weblogging en France”, déclare Alban Peltier qui reconnaît qu’en l’état actuel, le service Skyblog de la radio Skyrock a déjà réalisé une belle percée en la matière.

A moyen terme, les équipes en charge du développement de MSN Spaces devraient également réfléchir à une “intégration publicitaire intelligente” au sein du service. Cela dépasse le cadre d’une version béta…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur