MSN ouvre à son tour ses technologies aux développeurs

Mobilité

La filiale de Microsoft va lancer des outils permettant aux développeurs d’interagir avec ses produits et services.

MSN imite une nouvelle fois ses camarades Yahoo et Google, qui ont mis leurs technologies à la disposition des développeurs en mars dernier (voir édition du 22 mars 2005). Souhaitant lui aussi stimuler la notoriété de ses solutions et l’innovation technologique, le portail américain va lancer sa propre batterie d’outils, ou API, destinés aux programmeurs. Une nouveauté qui sera présentée à l’occasion de la Professional Developers Conference (PDC), organisée par Microsoft du 11 au 16 septembre prochains.

La filiale de Microsoft permettra notamment aux développeurs d’applications Windows d’exploiter certaines fonctionnalités de sa messagerie électronique MSN Messenger. Elle offrira également aux spécialistes des développements Web la possibilité de les interfacer avec ses outils de recherche MSN Search et MSN Desktop Search. Toutefois, les utilisateurs de ses API, lesquelles sont protégées par une licence commerciale, ne seront pas autorisés à produire plus de 10 000 pages de résultats par jour et par nom de domaine.

Le portail américain profitera, par ailleurs, de la Professional Developers Conference pour annoncer d’une part le lancement d’un script permettant d’intégrer dans une page Web les données fournies par son service de cartographie Virtual Earth, et d’autre part la première version de test d’Atlas, une solution basée sur la technologie Ajax de Sun et facilitant la conception d’applications Web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur