MSN Search recherche dans les flux RSS

Mobilité

Microsoft intègre deux nouvelles fonctionnalités liées aux flux RSS sur son moteur. Un filtre anti-phishing est placé sur sa barre d’outils.

Mauvaise nouvelle pour les petits acteurs, tels Feedster, qui se sont très tôt spécialisés dans la recherche restreinte aux flux RSS : les gros moteurs de recherche généralistes viennent les concurrencer. Après Yahoo, qui teste en Corée un outil de ce type depuis début août, MSN dote à son tour son moteur de deux nouvelles commandes liées aux flux RSS.

En précédant leur requête de la commande “feed:”, les utilisateurs de MSN Search peuvent d’abord limiter leur recherche aux flux. Dans ce cas, les pages de résultats retournées par le moteur contiennent uniquement des flux dans lesquels apparaissent les mots clés tapés.

Quant à la deuxième commande, “hasfeed:”, elle permet de rechercher des pages Web contenant à la fois les mots de la requête et un lien vers un flux, ou un lien vers un site proposant un flux. Principal objectif de cette fonctionnalité : restreindre manuellement la recherche aux blogs, aux journaux en ligne et aux sites faisant référence à ces deux types de supports.

Un filtre anti-phising pour la barre d’outils MSN

La division portail de Microsoft n’a pas encore officiellement communiqué sur ces deux commandes RSS. Elle annonce, en revanche, le lancement de nouveaux utilitaires pour sa barre d’outils (toolbar), qui s’installe au sein du navigateur Web Internet Explorer.

Dorénavant, les utilisateurs de cette barre peuvent notamment télécharger un filtre anti-phising qui émet une alerte lorsqu’un site frauduleux est détecté. Ils peuvent également installer un outil donnant la météo locale et un autre permettant d’accéder en un clic aux jeux en ligne proposés par MSN.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur