Multimania multiplie les partenariats

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Multimania s’associe à RealNetworks, FreeLotto, Gameloft et Altavista afin d’accélérer son développement. L’objectif est de capitaliser sur sa place dequatrième site français, afin de renforcer les revenus issus du e-commerce.

Multimania annonce une vague de partenariats destinés à accélérer sondéveloppement. »Nous allons proposer des loteries en ligne avec FreeLotto,des services de diffusion audio et vidéo autour de Real Networks, ainsi quedes contenus orientés jeux en partenariat avec Gameloft. Notre objectif estde proposer du service, d’augmenter le trafic et de créer de la valeur pournos actionnaires » indique Guillaume Jourdan, Responsable des RelationsInvestisseurs.Premier pôle de développement donc, les services. Multimania lance ladiffusion « stream » en partenariat avec Real Networks. Disponible à partird’octobre 2000, l’accord permettra à un internaute de diffuser des contenusaudios et vidéos, à partir d’un site hébergé sur la communauté Multimania.Au terme de cette alliance, RealNetworks assurera la promotion des contenusfrancophones multimédias sur son site français RealGuide, classé 22ème parle baromètre MMXI de juin. Par ailleurs, le site de communauté promet pourle 15 août un service de loterie en ligne en partenariat avec l’américainFreeLotto (Plasmanet). Disponible sur un espace « co-brandé », FreeLoto mettraen jeu, sur une période de deux ans (renouvelable), une cagnotte d’environ77 millions de francs. Multimania espère générer un chiffre d’affairesimportant, de l’ordre de 50 millions de francs (7,6 millions d’euros) surces deux années, un montant plus de 5 fois supérieur au chiffre d’affairesde 1,4 million d’euros réalisé en 1999.Côté contenus, l’accord avec le site de jeu en ligne Gameloft, permet deproposer aux membres du site de communauté des éditoriaux ludiques. Enfin,Multimania assure depuis juillet le fourniture de pages personnelles auxmembres d’Altavista. Quant au site d’achat groupés Akabi, racheté à 100 %par Multimania, son rôle va être de développer le pôle e-commerce du site etd’évoluer vers de la vente directe de produits et de services.Voila donc MultiMania bien armé, aux côtés de partenaires plus anciens commeDell, Banque Directe ou Dégriftour, pour accélérer son développement autourdes trois « C » : communauté, contenus et commerce. Le site revendique laplace de quatrième site français, avec 144 millions de pages vues en mai2000 ( Source MMXI) et plus de 500 000 membres. Le site a annoncé un chiffred’affaires au deuxième trimestre 2000 de 1,083 million d’euros, enaugmentation de 375 % par rapport à la même période en 1999.Pour en savoir plus : *Multimania*Akabi*Gameloft*Altavista*Real Guide France