Multimédia : 6,3 écrans peuplent chaque foyer français

Mobilité
ecran multimedia mediametrie

Selon une étude menée par GfK et Médiamétrie, en moyenne, 6,3 écrans sont installés par foyer en France. Le trio TV-ordinateur-téléphone mobile devient incontournable.

Selon l’étude GfK/MédiamétrieRéférence des Equipements Multimédias”du quatrième trimestre 2012, on dénombre, en moyenne, 6,3 écrans (TV, ordinateur, console de jeux, téléphone mobile, tablette, baladeur vidéo…) par foyer français, soit une progression de 4% sur un an (6,1 écran au dernier trimestre 2011).

Certains foyers dépassent même largement cette moyenne. Ainsi,  lorsque le chef de foyer a entre 25 et 49 ans, le nombre moyen d’écrans à la maison atteint 8,9. Une tendance portée par la forte progression de la présence des terminaux mobiles (téléphones) et des ordinateurs dans les habitats.

L’étude de GfK et Médiamétrie nous apprend également que l’on trouve 1,9 téléphone mobile (y compris les smartphones) en moyenne par foyer en France et 1,7 ordinateur, sont plus de la moitié sont des notebooks.

En outre, 74% possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile. 20% des foyers sont même multi-équipés sur chacun de ces trois écrans.

———————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous Google TV ?

 

 

Crédit image : Copyright ra2studio-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur