Multitouch et acoustique : Sensitive Object passe sous la bannière Tyco

Cloud

La spin-off du CNRS est acquise par le groupe Tyco Electronics (fournisseurs de composants électronique) pour 62 millions de dollars.

La start-up française Sensitive Object, spécialiste des technologies dans les interactions multitouch établies à partir des ondes acoustiques, vient de tomber dans le giron du groupe Tyco Electronics Ltd. Montant de la transaction : 62 millions de dollars.

Tyco Electronics est un fournisseur mondial de composants électroniques orientés réseaux (télécoms, énergie, systèmes sans fil…) qui a des clients dans de multiples domaines (automobile, télécoms, aérospatial, défense, médecine…). Coté au New York Stock Exchange, il affiche un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de dollars sur 2009 et une effectif de 75 000 collaborateurs dans le monde.

Emanation du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) , Sensitive Object a développé une technologie brevetée “basée sur la reconnaissance des ondes acoustiques qui se propagent par répercussion dans un objet lorsqu’il est touché en un endroit précis”.

Le fonds d’investissement Sofinnova a soutenu la jeune pousse dès 2004. En décembre 2009, Motorola Ventures, le fonds rattaché à l’équipementier télécoms américain, avait participé à une levée de fonds de Sensitive Object.

Retrouvez deux articles VNunet.fr (devenu ITespresso.fr) avec des vidéos sur Sensitive Object :

Sensitive Object réalise des interfaces tactiles à base d’ondes sonores
– Sensitive Object (2) : le son au service des interfaces tactiles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur