MusicMatch arrive sur Mac avec des ambitions

Cloud

Directement issu du monde PC, MusicMatch est un logiciel pour gérer ses bibliothèques de morceaux musicaux. Non content de stocker vos fichiers, il peut aussi opérer les conversions des morceaux venant d’un CD en fichiers MP3.

MusicMatch est l’un des premiers vrais Jukebox MP3 à débarquer sur le Mac. Ce logiciel permet de stocker des fichiers, de leur associer des informations, de les organiser sous forme de playlist ou encore de récupérer de nouveaux morceaux sur le Net. Autre fonction on ne peut plus intéressante, la conversion de CD audio en fichiers MP3. Toutes les commandes s’opèrent par glisser déposer des fichiers, ce qui donne une interface très intuitive et facile à prendre en main. Une interface par ailleurs paramétrable, tant dans son agencement modulaire que dans son apparence (six skins sont disponibles pour changer son apparence).

La connexion vers les baladeurs MP3 Thomson Lyra et Creative Labs Nomad est intégrée dans le logiciel mais pour d’autres modèles, rien n’est indiqué. Comme cadeau aux utilisateurs Mac et surtout pour pénétrer ce marché, MusicMatch dans sa version 1 beta est gratuit, complet et téléchargeable sur le site de son éditeur. En plus, cette version est particulièrement stable et ne nous a provoqué aucun plantage sur un G4 équipé de MacOS 9.0 avec 128 Mo de mémoire.

Pour en savoir plus : MusicMatch


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur