Musique : Beezik retrouve une seconde vie sur Deezer

Régulations
beezik deezer

Alors que Beezik fermera bientôt ses portes, les utilisateurs du service de téléchargement gratuit et légal de musique peuvent retrouver leur historique “Beezik” directement sur leur compte Deezer.

Nous annoncions début mars la fin programmée du service de téléchargement gratuit légal Beezik, propriété d’eBuzzing.

Basé sur un modèle publicitaire permettant le téléchargement gratuit et légal de morceaux de musique en contrepartie de visionnage de spots de pubs de 20 à 30 secondes, Beezik, lancé en 2009, comptait plus de 8 millions de titres issus des répertoires des 4 majors : Universal Music, Sony Music, EM et Warner Music, et de quelques labels indépendants.

Suite à cette fermeture, Beezik et Deezer viennent de nouer un partenariat afin que les plus de 4,7 millions d’utilisateurs de Beezik de retrouver sur le site de streaming musical tout leur historique de téléchargements dans une playlist spéciale « Beezik » intégrée à leur compte Deezer.

« Nous regrettons sincèrement la fermeture de Beezik, qui a été ces trois dernières années un allié précieux dans le combat que nous menons contre le piratage, en proposant une offre légale et un modèle économique tout à fait innovants. […] », souligne Simon Baldeyrou, DG de Deezer France.

——————————————————————————————-

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Yienkeat-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur