Musique en ligne : iMusic-School boucle une nouvelle levée de fonds

Entreprise

La start-up française iMusic-School, a finalisé un tour de table de 1,9 million d’euros. L’école de musique sur Internet va ainsi pouvoir accélérer son développement sur le Web.

L’école de cours de musique en ligne iMusic-School vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d’euros, auprès des fonds d’investissement Seventure Partners et Viveris Management, qui ont déjà soutenu la start-up française lors de la finalisation d’un premier tour de table de 800 000 euros.

Fondé en 2007 par Roland Pepe et Paul Cesari,  iMusic-School, basé à Bastia (Corse) et qui compte une dizaine de salariés, propose aux apprentis musiciens des cours d’instruments (piano, basse, guitare, trompette, harmonica, percussions, batterie) et de chant en ligne par vidéo.

Ces cours de musique par vidéo sont dispensés par des professeurs, choisis par l’internaute, selon une liste pré-établie, et parmi lesquels figurent des noms célèbres comme Sanseverino ou Keziah Jones.

iMusic-School met à la disposition des musiciens en apprentissage plus de 12 000 vidéos de cours, associées à des supports, comme des dessins ou des partitions, des playbacks, des cours de solfège et d’harmonie.

En trois ans, la jeune pousse a réussi à fédérer quelques 10 000 élèves sur son support en ligne autour d’un modèle payant lié à un abonnement allant de 9,90 à 19,90 euros par mois.

Ce tour de table de 1,9 million d’euros devrait permettre à la start-up corse d’accélérer son développement sur la Toile, avec l’ajout de contenus supplémentaires, la signature de partenariats avec de nouveaux musiciens français et internationaux en tant que professeurs et le recrutement de nouveaux collaborateurs.

 

 

Crédit photo : Copyright U.P.images-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur