Musique en ligne : MusicMe ose le téléchargement illimité

Mobilité

Le service de musique d’Apach Network donne accès à un catalogue de 600 000
titres issus des quatre majors. Simple donc efficace.

Offensive surprenante à la veille de Noël dans le domaine de la musique numérique. Après avoir lancé en janvier 2006 la première offre d’écoutes illimitées en France, le service de recherche MusicMe lance la première formule de téléchargements illimités.

Pour 14,95 euros par mois, l’internaute peut accéder à un catalogue de 600 000 titres issus des majors : EMI Music, Warner Music, Sony BMG et Universal. Une offre “découverte” à un euro est proposée pour le premier mois.

Les conditions générales sont plutôt favorables : musicMe illimité autorise le téléchargement sur trois PC et le transfert sur trois baladeurs agréés PlaysforSure Subscription. Sachant que les titres sont encodés en 192 kbites et protégés par DRM. L’abonnement est souscrit au mois sans durée minimale d’engagement.

Jusqu’ici, MusicMe (ex-AllMusicbox), édité par la société française Apach Network, s’était distingué à travers une offre d’écoute illimitée (9,95 euros par mois). Mais Fnac.com s’est récemment lancée dans ce type de formule, après avoir longuement tergiversé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur