Musique en ligne : Nokia signe avec The Cloud

Mobilité

Grâce à ce nouveau partenariat, le fabricant propose à ses utilisateurs d’accéder gratuitement à son service Nokia Music Store via de nombreux hotspots.

Le fabricant de téléphones portables Nokia a signé un accord avec le fournisseur de services haut débit sans fil The Cloud, qui permettra à ses utilisateurs d’accéder gratuitement à la nouvelle boutique Nokia Music Store lorsqu’ils se trouvent à portée de l’un des quelque 7 500 points d’accès Wi-Fi.

“Si je me promène et que j’entends un morceau qui me plaît dans une boutique ou qu’un ami me recommande un titre, je veux être en mesure de le télécharger sur le champ – sans attendre d’être de retour à la maison”, explique Owen Geddes, directeur du développement commercial chez The Cloud.

“The Cloud répond à un besoin d’immédiateté. La connectivité haut débit de la technologie Wi-Fi est le seul choix réel qui s’impose pour les clients désirant accéder rapidement et simplement à tous les types de contenu multimédia lorsqu’ils se trouvent hors de chez eux.”

Avec un compte unique, les amateurs de musique peuvent accéder à la Nokia Music Store depuis leur ordinateur portable ou directement depuis certains appareils Nokia dotés d’un module Wi-Fi, notamment le Nokia N81 et le Nokia N95 8 Go.

Chaque titre coûtera 80 pence (1,11 euro) et les albums débuteront à 8 livres (11 euros). Le Nokia Music Store propose également un abonnement mensuel de 8 livres permettant aux utilisateurs de diffuser de la musique en continu sur leur PC.

Les morceaux sont généralement fournis en audio 192 Kbit/s au format Windows Media Audio (WMA) et les utilisateurs peuvent transférer les chansons achetées entre leur PC et leur téléphone Nokia à l’aide de Windows Media Player ou du nouveau client PC Nokia Music qui sera disponible l’an prochain.

Les réseaux Wi-Fi Cloud couvrent de nombreux lieux populaires, notamment les enseignes McDonalds et Coffee Republic, les aéroports BAA et le quartier Square Mile de Londres. Pour lancer la recherche et le téléchargement, il suffit de sélectionner le point d’accès ‘Wi-Fi Zone – The Cloud’.

“La recherche et le téléchargement de musique sur les réseaux Wi-Fi Cloud est un excellent moyen d’apprécier le Nokia Music Store de manière simple et économique”, précise Richard Sandford, directeur régional de Nokia Music au Royaume-Uni et en Irlande.

Cet accord marque une nouvelle offensive de Nokia contre Apple et ses autres concurrents dans l’espoir de s’imposer comme le service de premier choix auprès des clients qui souhaitent pouvoir organiser et accéder à leur réseau social et à leur contenu à partir de leurs appareils et PC portables.

(Traduction de l’article Nokia signs deal with The Cloud de Vnunet.com en date du 10 décembre 2007.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur