Musique en ligne : Pandora devient mobile

Mobilité

Le service de diffusion de musique en streaming quitte l’ordinateur de bureau
pour s’installer sur les terminaux mobiles.

Le site de musique en ligne diffusé en streaming Pandora a signé des accords avec deux fabricants d’équipements matériels pour introduire ses services dans les appliances grand public et les téléphones portables.

La start-up collaborera notamment avec l’éditeur d’appliances Sonos ainsi qu’avec l’opérateur mobile Sprint pour introduire le service Pandora dans leurs produits et services.

Pandora permet aux utilisateurs d’obtenir des stations de radio adaptées aux goûts de chacun. Le service est basé sur le Music Genome Project, qui analyse les qualités des différentes chansons et les différents groupes en fonction de leurs attributs et de leurs influences.

Pandora met essentiellement en avant la possibilité qu’il offre aux consommateurs de découvrir de nouvelles musiques.

“Ce nouveau système nous permet de faire décoller Pandora du bureau et de le proposer dans n’importe quel appareil, sous quel que format que ce soit et sur des réseaux câble ou sans fil pour le mettre à la disposition de dizaines de millions d’utilisateurs”, a déclaré Tom Conrad, le directeur technologique de Pandora.

Sonos pré-chargera le service Pandora dans son système stéréo de musique numérique qui intègre une connexion à Internet. Les utilisateurs existants pourront ainsi accéder au service grâce à une mise à jour du firmware.

Sprint proposera le service Pandora sur cinq de ses offres de téléphonie mobile avant de l’étendre à dix offres avant fin juin. Pour accéder au logiciel Pandora, les clients de Sprint devront adhérer au programme Power Vision de l’opérateur mobile.

Sur Internet, Pandora propose un service financé par la publicité. Quant aux utilisateurs de Sonos et de Sprint, ils devront s’abonner au service premium au prix de 3 dollars par mois. Sprint permettra également aux utilisateurs de télécharger des chansons au prix unitaire de 99 cents sans limitation de durée.

Les nouveaux services sont actuellement disponibles aux Etats-Unis. Pandora n’a formulé aucun commentaire concernant un éventuel déploiement international. Le service Web est disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 24 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur