Musique en streaming : WorMee passe en accès bêta public

Mobilité

Le nouveau service gratuit et légal de musique en ligne d’Orange Vallée devient accessible à tous. Au menu : streaming, playlists et radios à la demande.

WorMee vient de ré-ouvrir ses portes en accès bêta public, après une période de test en mode groupes d’utilisateurs restreints. C’est un nouveau service gratuit et légal de musique en ligne, poussé par Orange Vallée, la cellule “boîte à idées nouveaux business” d’Orange dirigée par Jean-Louis Constanza. Il permet de créer, sauvegarder et partager des playlists avec ses proches.

Le service, disponible en français et en anglais,  permet d’écouter de la musique en streaming à partir d’un moteur de recherche ou de playlists virtuelles. Il propose à ses membres un espace personnalisé (“Mon WorMee”) pour retrouver ses contenus préférés. De manière connexe, WorMee lance RadioMee, un service de radio à la carte qui promet “5000 radios en un clic”.

Lors d’une présentation début février des activités d’Orange Vallée, Jean-Louis Constanza avait indiqué que le lancement officiel grand public de WorMee devrait intervenir d’ici la fin du premier semestre 2009. Le modèle économique du service sera basé sur les recettes publicitaires et les téléchargements. D’emblée, le groupe télécoms affiche la couleur : “devenir leader du marché”. Le nouveau “Ver Orange” va-t-il faire trembler le pionnier Deezer déjà bien installé ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur