Musique sur mobile : Bouygues Telecom va privilégier Spotify

Marketing
bouygues-telecom-spotify-musique-mobile

Un accord Bouygues Telecom – Spotify serait dévoilé en janvier, selon Les Echos. La musique sur mobile sert de produit d’appels pour la 4G pour tous les opérateurs.

Comment les opérateurs mobiles se positionnent pour proposer de la musique à leurs clients ? Selon Les Echos, Bouygues Telecom devrait annoncer un partenariat avec Spotify courant janvier.

Le service de musique en streaming, d’origine suédoise, va bénéficier d’une entrée privilégiée pour toucher une base de 10 millions de clients mobiles.

Quant à Bouygues Telecom, il pourrait une offre spéciale 4G en y associant un accès à Spotify en illimité…Reste à déterminer le modèle :  accès premium ou financé par la publicité ?

Cette future alliance, qui doit encore être confirmée par les parties concernées, rappelle le partenariat engagé entre Orange et la plateforme nationale Deezer.

Un accord commercial avait été monté dans ce sens en juillet 2010 et il avait permis de décupler la conversion de clients Orange aux offres premium de Deezer. Mais, toujours selon Les Echos, ce partenariat devrait s’achever en juillet 2015.

Quant à SFR (désormais ancré à Numericable), il a choisi Napster comme allié dans la musique sur mobile. Le service américain, qui dispose d’une marque forte en raison de sa notoriété acquise lorsqu’elle était synonyme de P2P, fait partie des « Extras Mobile » de SFR (option gratuite pour une formule forfaitaire « Carré ») depuis septembre 2013.

Utilitaire ITespresso.fr : Vous cherchez la 4G ? On vous aide à la trouver.

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Denys Prykhodov )

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur