Musique: Spotify abandonne l’écoute gratuite en illimité et multiplie les offres

Cloud

Le site de streaming Spotify délaisse son offre d’écoute de musique gratuite en illimité et met en avant de nouvelles offres où l’accès aux morceaux en illimité se monnaye.

Créé en 2008, Spotify fait évoluer son modèle économique. Le service d’écoute de musique en streaming a en effet décidé de mettre fin à l’écoute gratuite de titres en illimité.

En contrepartie, Spotify met en avant de nouvelles offres : la première, baptisée Spotify Open, permet désormais d’écouter de la musique en streaming sur une durée de 20 heures par mois. La gratuité se fera en échange de l’intégration de publicités entre les morceaux.

La seconde, Spotify Unlimited, est payante pour permettre à l’internaute d’écouter de la musique en illimité, en échange de 4,99 euros par mois, sans publicité.

En outre, l’offre Spotify Premium est toujours d’actualité : elle permet, pour 9,99 euros mensuels, d’avoir accès, là aussi sans publicité invasive, en illimité au catalogue des 8 millions de titres de la plate-forme musicale, et de pouvoir écouter ses morceaux préférés en mode hors connexion, mais aussi depuis son terminal mobile.

L’offre Spotify Free reste accessible sur invitation : elle permet toujours d’écouter des titres gratuitement en streaming, mais cette fois-ci en illimité, au lieu des 20 heures mensuels précédemment valables.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur