Musique en streaming : Spotify monte un plan famille élargi

Apps mobilesE-commerceMarketingMobilité
spotify-plan-famille-streaming-musique
3 0

Pour 14,99 euros, il est possible d’ouvrir un compte Famille chez Spotify et de disposer d’un package de six comptes premium individuels.

Ca sent l’été dans la musique en streaming et l’accélération pour recruter des nouveaux membres. Spotify lance un nouveau plan Famille pour 14,99 dollars par mois avec un accès packagé jusqu’à six comptes premium individuels.

La nouvelle offre est disponible au niveau mondial, Hors Canada. Les Français peuvent en profiter également pour 14,99 euros par mois. La déclinaison française de l’offre a été mise en ligne.

« Désormais, toute la maison passe à Spotify Premium. Pour une écoute à la demande et sans pub, même hors connexion », fanfaronne Spotify.

On reçoit une seule facture par mois pour toute la famille. Chaque membre dispose d’un compte Spotify Premium. Si l’un d’entre eux est déjà un abonné de la plateforme musicale, il conserve sa musique, ses playlists et les recommandations sauvegardées.

Une offre « famille » avait été lancée dans ce sens à partir d’octobre 2014 (9,99 euros par mois) avec possibilité d’associer seulement 4 comptes à son profil.

Mais le système de tarification qui s’enclenchait était différent : le premier abonné payait plein pot 9,99 euros par mois mais les autres membres associés à ce compte disposaient d’un compte moitié prix (à 4,99 euros) pour le même niveau de service.

Cette nouvelle offre est censée attaquer frontalement l’offre similaire proposéer par Apple Music. Quant à Deezer, il n’est pas arrivé à ce niveau de granularité dans ses offres.

Fin mars, Spotify recensait 30 millions d’abonnés payants dans le monde. Alors que la plateforme de streaming de la Marque à la Pomme affichait parallèlement 11 millions de membres (avec un petit historique de presqu’un an d’exploitation).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur