Musique sur mobile : Sony BMG rejoint le programme Nokia Comes With Music

Mobilité

C’est la deuxième major qui entre dans ce nouveau dispositif qui associera des terminaux mobiles dédiés à un accès illimité à la musique.

Nokia multiplie les initiatives dans la musique numérique. Ainsi, dans le cadre de son programme Nokia Comes With Music orienté vers une offre musicale illimitée, le fabricant numéro un de téléphones mobiles, a signé un accord avec la major Sony BMG. Ce nouveau dispositif avait été annoncé le 4 décembre 2007 lors de la Nokia World conference d’Amsterdam. A l’époque, Universal Music était la première major à s’y associer.

En complément de Nokia Music Store qui est ancré dans la stratégie Internet de Nokia (via le portail Ovi), les détenteurs d’un appareil Nokia agréé “Comes With Music” bénéficieront d’un accès d’un an suivant l’achat du terminal au catalogue de musique de Sony BMG. Mais l’esprit de convergence reste le même : les clients pourront télécharger des fichiers à la fois sur leur appareil mobile et leur PC.

Que se passe-t-il au bout d’un an ? Un mode premium est instauré. Le client pourra conserver les titres déjà téléchargés (même s’il change d’ordinateur ou d’appareil mobile Nokia) mais il disposera de deux options pour exploiter son service de musique sur mobile. Soit acheter des titres supplémentaires depuis Nokia Music Store ou passer à un abonnement Nokia “accès illimité” pour explorer davantage le catalogue de Sony BMG.

Comes With Music devrait être lancé “sur certains marchés” au second semestre 2008, sur une sélection d’appareils Nokia. Mais Nokia ne précise pas quelles zones géographiques – la France ? – seraient concernées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur