MVNO : La Poste proposera ses premières offres mobiles le 23 mai

Cloud

Associée à SFR, La Poste lancera ses offres de téléphonie mobile dans un millier de bureaux dans un premier temps. Objectif : 2,4 millions de clients en 5 ans.

La Poste a confirmé il y a quelques mois son ambition de devenir opérateur de téléphonie mobile, sous forme de MVNO (Mobile Virtual Operator Network).

Dans ce sens, Les Echos révèlent que les premières offres mobiles de La Poste devraient débarquer en France à partir du 23 mai prochain.

Dans le cadre de son implantation sur ce nouveau secteur, La Poste a entamé des négociations exclusives avec SFR (groupe Vivendi) en août dernier.

Ainsi, La Poste a pris contrôle majoritaire du MVNO Debitel, ex-filiale de SFR à hauteur de 40%. Elle détient désormais 51% de Debitel. Les 49% restants reviennent à SFR.

A partir de la fin mai, les premières offres mobiles de La Poste seront d’abord proposées dans 1 000 de ses bureaux, avec un déploiement progressif au fil des semaines, avant une généralisation de ces offres en 2012, selon un document interne cité par Les Echos.

Les bureaux de poste représenteront donc le principal enjeu commercial de La Poste, qui dispose ainsi de relais bien implantés sur le territoire français pour faire connaître ses nouveaux forfaits mobiles.

Le nouvel MVNO a d’ailleurs d’ambitieux objectifs : arriver à fidéliser 2,4 millions de clients mobiles d’ici 2016. Alors que le premier opérateur mobile virtuel du marché français, Virgin Mobile, ne rassemble « que » 1,7 million d’abonnés…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur