MVNO : le premier investisseur de Skype investit dans United Mobile

Mobilité

Connu pour avoir repéré très tôt des jeunes pousses comme Kazaa ou Skype,
Morten Lund entre au capital d’un opérateur mobile virtuel très particulier.

Morten Lund, un investisseur danois de 34 ans qui fut avec son associé Soren Kenner le premier investisseur dans des start-ups comme Kazaa, Skype, ou encore BullGuard, vient d’entrer au capital de l’opérateur mobile virtuel international United Mobile. Le montant de son apport financier n’a pas été dévoilé.

Implanté au Liechtenstein et en Suisse, cet opérateur mobile à réseau virtuel (MVNO) dit offrir ses services dans plus de 80 pays, dont la totalité des pays de l’Union européenne, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Australie et les Emirats arabes unis. La société, qui a débuté ses activités en 2001, espère transposer le modèle économique de Skype sur le mobile pour les itinérants. Elle commercialise des cartes SIM pour un montant de 39 euros. Les appels sortants passés depuis l’étranger sont ensuite facturés à partir de 39 centimes d’euros la minute.

Morten Lund se montre décidément très actif : l’investisseur individuel s’est engagé par ailleurs dans Trivop, un guide vidéo destiné au secteur hôtelier, aux cotés de Loïc Le Meur notamment. Trivop a été créé en 2006 par le français Thomas Owadenko, également à l’origine en 2000 d’un site d’achat groupé (Akabi.com).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur