Le MVNO Ortel Mobile veut séduire les “communautés multiculturelles” en France

CloudOpérateursRéseaux

L’opérateur mobile virtuel néerlandais Ortel Mobile débarque en France. Ce MVNO propose des communications à bas coûts à ceux qui désirent passer des appels vers l’étranger.

Le petit monde des MVNO (Mobile Virtual Network Operator) est en effervescence. Un nouvel opérateur mobile virtuel, baptisé Ortel Mobile, vient de débouler sur le marché français.

Lancé en 2005 aux Pays-Bas par un entrepreneur turc, Ortel Mobile est depuis passé sous la coupe de l’opérateur néerlandais KPN.

Fortement implanté aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, cet opérateur virtuel s’est engouffré sur le créneau des communications mobiles pré-payées et vise une clientèle ciblée : les “communautés multiculturelles“.

Ortel Mobile débarque donc aujourd’hui en France, en ayant pour opérateur hôte Bouygues Telecom. Il propose un panel d’offres permettant de passer des appels et d’envoyer des SMS de la France vers l’international à des tarifs préférentiels en utilisant une carte SIM pré-payée, sans contrat et donc sans engagement.

Cette carte SIM est vendue 9,95 euros et inclut 7,50 euros de crédit de communications, qui permet de passer des appels nationaux vers tous les réseaux à 0,19 euro/minute, et à 0,15 euro/minute vers l’étranger. Chaque SMS en France revient à 0,10 euro et à 0,15 euro vers l’international.

A tout moment, cette carte SIM peut être rechargée : Ortel Mobile propose des recharges de 5, 10 ou 20 euros.

Selon nos confrères de Silicon.fr, Ortel Mobile voit déjà très grand et ambitionne de se classer parmi les premiers opérateurs mobiles virtuels, “sinon être le premier MVNO en France”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur