Le MVNO Prixtel veut se lancer sur le créneau de la box Internet

CloudOpérateursRéseaux

Sur le modèle de ses concurrents, l’opérateur mobile virtuel low cost Prixtel, qui compte plus de 100 000 clients, lancera bientôt sa box Internet et des offres quadruple play à des prix jugés attractifs.

Le MVNO Prixtel continue sa percée dans le secteur des télécoms.

L’opérateur mobile virtuel, qui a déjà fait parler de lui cet été en commercialisant l’iPad à 399 euros au lieu de 599 euros avec ses forfais associés (via le réseau SFR), devrait cette fois-ci en lançant sa box Internet, rapporte le quotidien Les Echos.

Créé en 2004 et comptabilisant plus de 100 000 clients, Prixtel, qui se définit comme “un opérateur de téléphonie low cost”, affirme ainsi avoir entamé des négociations lui permettant de proposer des offres Internet fixe.

L’opérateur hôte du MVNO pourrait être Orange, SFR, voire Completel, qui héberge le nouveau FAI Darty.

De fait, Prixtel pourrait être en mesure de proposer sa box Internet dédié “à la fin de l’année ou a début de 2011”, a précisé Anthony Poyac, son directeur, aux Echos.

Un bon moyen donc pour l’opérateur mobile virtuel d’amorcer un virage en direction du quadruple play (téléphonie fixe, mobile, Internet haut débit, télévision), à l’image de ce que proposent depuis quelques mois les opérateurs mobiles et FAI stars, comme Orange, SFR et Bouygues Telecom. Avec un argument de choc pour Prixtel : des prix agressifs et attractifs…

“Aujourd’hui, les offres sont très similaires. De plus, la TVA à 19,6 % sur l’ensemble du forfait va faire remonter le tarif du triple play autour de 34,90 euros”, analyse Anthony Poyac. Un argument qui pourrait inciter les abonnés des autres FAI à se tourner vers les offres de Prixtel…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur