Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les dernières rumeurs en date font état de futures versions de {…}

Lire la suite

La chaîne câblée américaine HBO a annoncé que le premier épiso {…}

Lire la suite

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

L’iPad est au coeur de nombreuses interrogations et les pourto {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

wm651

MWC 09 : Microsoft dévoile MarketPlace for Mobile

Nouvelle version de Windows Mobile, plate-forme d’applications à télécharger, outil de synchronisation PC-mobile…Microsoft multiplie les fronts.

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, a concrètement démontré le virage de Microsoft vers l’univers de la téléphonie mobile en présentant les innovations de l’éditeur dans ce secteur.

L’OS Windows Mobile fait peau neuve, avec la nouvelle mouture 6.5 pour ses « Windows Phone », disponible en deux versions : une pour les appareils à écran tactile (Edition Professionnelle), et l’autre pour les terminaux simples (Edition Standard). La navigation a été améliorée : Microsoft met fin au menu déroulant et proposant une interface en « nid d’abeilles », jugée plus conviviale et personnalisable, et où il est plus facile de se déplacer avec son doigt (voir une demo sur Gizmodo).


Le verrouillage et le déverrouillage d’un mobile sous Windows Mobile 6.5 a également été perfectionné, en appuyant simplement sur un petit cadenas situé en haut de l’écran. En mode verrouillage, il est maintenant possible d’accéder directement aux SMS, e-mails ou appels reçus. Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger a aussi été mis à jour.

Windows Mobile 6.5 s’accompagne par ailleurs du navigateur Internet Explorer Mobile 6. Selon l’éditeur américain, ce serait le meilleur pour profiter des sites Internet en Flash et possède pour la première fois une fonction pour « zoomer » sur une page Web à l’aide de son doigt.

20 000 applications attendues

La firme de Redmond mise aussi sur de nouveau services, comme MarketPlace for Mobile, une plate-forme en ligne permettant le téléchargement de programmes pour ses Windows Phone, à l’image de l’AppStore pour l’iPhone d’Apple, ou du portail Ovi de Nokia.

Ce service, que le WSJ avait précocement surnommé « online bazaar », devrait proposer pas moins de 20 000 applications. L’AppStore de la firme à la Pomme en comptait 15 000 à la mi-janvier.

Microsoft n’a pour le moment pas précisé les proportions d’applications gratuites et payantes, et n’a pas encore dévoilé sa stratégie en matière de partage de revenus avec les développeurs sur les programmes vendus. MarketPlace for Mobile compte en tout cas devenir aussi, sinon plus, attractif que l’AppStore pour l’iPhone.

200 Mo avec MyPhone

L’éditeur américain a également profité du MWC pour lever le voile sur My Phone, un service permettant de synchroniser les données entre le Web et son mobile, comme le font déjà Google avec Google Sync et Apple avec MobileMe.

Totalement gratuit, My Phone permet d’enregistrer et de sauvegarder les informations de son smartphone sur un site Web protégé par un mot de passe. L’espace de stockage ce service est ligne est de 200 Mo.

Sachant que My Phone peut prendre en charge les documents texte comme les fichiers multimédia (vidéos, photos, la musique), ainsi que les contacts, l’agenda et les SMS, son utilisateur devra souvent procéder à des petites séances de ménage pour libérer de l’espace.

En outre, My Phone synchronise automatiquement les informations entre le mobile et le compte Web associé une fois par jour entre 23h00 et 5h00, sauf si le terminal ne parvient pas à se connecter au réseau de données par défaut, par exemple si le téléphone est éteint. Mais il est aussi possible de sauvegarder manuellement ses données à tout moment.

Derniers commentaires




0 Responses to MWC 09 : Microsoft dévoile MarketPlace for Mobile

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>