MWC’11 : Ericsson et Akamai veulent lutter contre l’engorgement des réseaux mobiles

CloudOpérateursRéseaux

Mobile World Congress : L’accord stratégique entre Ericsson et Akamai autour du haut débit mobile devrait mener au développement d’une solution de diffusion accélérée des contenus basée sur le cloud.

Ericsson et Akamai ont annoncé la création d’un partenariat à l’occasion du MWC de Barcelone, qui permettra à l’équipementier réseaux et au diffuseur de contenus (CDN- Content Delivery Network) de mettre au point de nouvelles solutions destinées à développer le marché des contenus et des applications pour terminaux mobiles.

Ericsson et Akamai ont ainsi la volonté de mettre sur pied des solutions permettant d’accélérer le cloud mobile et l’accès à l’Internet mobile, à l’heure où les ventes de smartphones et de tablettes se multiplient.

L’équipementier réseaux et l’hébergeur américain devraient ainsi fournir aux opérateurs télécoms ces prochains mois des solutions de délivrance accélérée de contenus, basées sur le cloud, pour endiguer le phénomène d’engorgement des réseaux mobiles.

Le temps de téléchargement de contenus et les pannes de réseau devraient ainsi être diminués.

Et le temps presse… Selon Ericsson, le monde comptera, en 2016, cinq milliards d’abonnés au haut débit mobile. En outre, la quantité de données transitant alors par les réseaux mobiles devrait être équivalente à celle passant aujourd’hui par l’ADSL…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur