MWC’11: la sortie de la tablette Motorola Xoom prévue d’ici mi-2011 en Europe

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Motorola Mobility compte débuter la commercialisation de sa tablette Xoom en Europe dans le courant du deuxième trimestre 2010.

Motorola livrera sa tablette Xoom 3G/Wi-Fi (existe aussi en version Wi-Fi uniquement) pour l’Europe dans le courant du deuxième trimestre 2010.

Le fabricant américain l’a confirmé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

La tablette Xoom tourne sous l’OS Android 3.0 (“Honeycomb”), conçu pour un usage de l’Internet sur ce type de support nomade.

Autre caractéristique : la Xoom dispose d’un processeur à double coeur Tegra 2 de Nvidia (1GHz) et un écran à 10 pouces (environ 25 cm de diagonale) avec une résolution 1280×800 pour supporter la vidéo HD.

Elle embarque aussi un port HDMI permettant de diffuser les contenus sur un grand écran (décodage vidéo HD 1080p), un appareil photo 5 mégapixels avec une capacité d’enregistrement vidéo HD 720p situé au dos et une webcam à 2 mégapixels de face pour organiser des sessions de vidéo chats.

On trouve également toute une batterie de capteurs : gyroscope, baromètre, accéléromètre…

Les utilisateurs de la tablette pourront exploiter Honeycomb avec ses fonctions les plus poussées comme Google Maps 5.0 avec les interactions 3D et profiter d’Adobe Flash player (10.2).

“La Xoom redéfinit l’expérience tablette. Conçu dès le départ avec un focus consommateur, il permet de plus de moyens pour se divertir, pour rester en contact avec ses proches tout en restant productif en déplacement”, déclare Alain Mutricy, Vice-Président senior en charge de la gestion de production des terminaux et du catalogue chez Motorola Mobility (…).

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur