MWC’11 : Toshiba participe à la déferlante des tablettes tactiles

MobilitéOS mobilesTablettes

Mobile World Congress : Toshiba a levé le voile sur sa deuxième tablette numérique de 10,1 pouces sous Android 3.0, qui se place sur le segment des ardoises haut de gamme.

Après la Folio 100, Toshiba récidive sur le segment des tablettes. Une nouvelle ardoise numérique du constructeur japonais devrait faire son apparition sur ce marché très concurrentiel dans le courant de ce premier semestre. Mais son prix n’a pas été dévoilé.

Son nom est encore inconnu, mais l’on sait déjà que la nouvelle tablette tactile de Toshiba, propulsée par l’OS Google Android 3.0 Honeycomb, se dote d’un écran de 10,1 pouces (25,7 cms), pour une résolution de 1280×800 pixels.

Elle se place directement sur le marché des tablettes haut de gamme, alors que la Folio 100 ciblait davantage les utilisateurs à la recherche d’une tablette économique.

La nouvelle tablette du fabricant asiatique intègre la technologie Adaptive Diplay, permettant à l’écran d’ajuster des paramètres comme la luminosité et le contraste suivant l’éclairage.

Elle embarque également un processeur dual-core NVIDIA Tegra 2, des connectivités 3G et Wi-Fi, un gyroscope, un accéléromètre, un module A-GPS, une caméra vidéo frontale de 2 millions de pixels pour la visioconférence, et une caméra arrière de 5 millions de pixels.

Cette tablette dispose aussi d’un port HDMI, d’un port USB 2.0, d’un port mini-USB et d’un lecteur de cartes SD.

Sans surprise, cette tablette numérique sous Android donnera accès à l’ensemble des applications mobiles disponibles sur l’Android Market, mais offrira aussi une connexion à sa plate-forme  maison de téléchargement d’applications Toshiba Places.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur