MWC 2012 : Microsoft pousse Skype sur Windows Phone

MarketingMobilitéOS mobilesRéseauxVoIP
Skype Messenger Microsoft

Le logiciel de téléphonie sur Internet intègre la Windows App Marketplace.L’application est désormais compatible avec une grande partie du parc de terminaux Windows Phone.

Microsoft lance la version bêta de l’application Skype pour Windows Phone dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.

La firme de Redmond veut lier Windows Phone et son interface Metro aux 200 millions d’utilisateurs que Skype peut revendiquer chaque mois.

L’écosystème de voix sur IP (VoIP) rejoint ainsi les rangs de l’OS mobile de Microsoft, aux côtés de piliers logiciels tels le navigateur Internet Explorer, le messagerie Hotmail, le cloud Skydrive, la plate-forme Xbox Live et consorts.

A la mi-janvier, en clôture du CES, Rick Osterloh, vice-président de Skype avait confirmé l’imminence d’un portage “prévu au plus tard pour l’été“.

Néanmoins, l’enjeu premier consistait à adapter l’application aux différences notoires, prétendument préjudiciables, qui font foi entre des interfaces qualifiées de “traditionnelles” (iOS, Android, Symbian) et la mosaïque sans fin de l’interface Metro.

Son cheminement vers le Windows App Marketplace semé d’embûches, Skype débarque finalement en version bêta et boucle ainsi la boucle d’une compatibilité désormais quasi universelle.

Au rang des smartphones testés avec succès, il est fait état des Nokia Lumia 710 et 800, des HTC Radar et Titan ainsi que des Samsung Focus S et Focus Flash.

Oeuvre de ce même constructeur asiatique, la gamme Omnia s’affiche plus curieusement aux abonnés absents.

La mouture finale de Skype pour Windows Phone serait disponible en avril.

Comme entrevu dans cette vidéo explicative, les appels audio et vidéo sont disponibles en 3G, 4G ou Wi-Fi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur