MWC 2012 : Sony ouvre le bal avec ses smartphones Xperia P et Xperia U

MobilitéOS mobiles

Les nouveaux modèles de smartphones Sony mettent l’accent sur le divertissement mobile connecté avec un effort fourni sur le front de la luminosité.

Xperia U : plus compact

L’autre modèle présenté en guise de nouveauté sur le MWC 2012 s’appelle le Xperia U : plus petit (écran tactile TFT anti-rayures de 3,5 pouces), un appareil photo moins performant (5 Mégapixels), même OS que le Xperia P, moindre capacité de stockage (8 Go de stockage flash).

Un terminal disponible en blanc et noir.

Sur le volet de l’autonomie, on reste friand des gains potentiels à confirmer lors des tests d’usage : « conversation jusqu’à 6 heures et 36 minutes (GSM) », veille « jusqu’à 472 heures (UMTS), lecture de musique « jusqu’à 45 heures » et lecture de vidéos « jusqu’à 6 heures ».

Curieusement, l’autonomie sur le modèle Xperia P est supérieure avec la musique (« jusqu’à 45 heures ») mais inférieure avec la vidéo («  »jusqu’à 4 heures »).

Sur le front des divertissements mobiles, ce sont les services Video Unlimited et Music Unlimited (15 millions de titres), édités par Sony Entertainment Network, qui sont mis en avant.

Quant à la déclinaison Xperia S présentée lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en début d’année, on apprend qu’il est désormais déployé dans le monde (toujours pas disponible en France).

Pour les Xperia P et Xperia U, il faudra attendre leur sortie dans le courant du deuxième trimestre 2012.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur